top of page

#2BEFRUIT
 C'est quoi ?

makeymakey.jpg

Qui est le créateur du concept ?


T2i est un rappeur et compositeur autodidacte, lauréat du Lindor “Révélation de l’année” et du prix “Music Machine” des Inrocks x Galerie La Fayette (Reims) en 2018. Enfant de zone rurale et pur fruit des coutumes familiales rouranaises, il est bercé très tôt par les rythmes traditionnels afro-guyanais. A son adolescence il découvre le rap qui devient son deuxième exutoire créatif, après le design graphique, et s’auto-forme à la musique assistée par ordinateur (MAO), à l’écriture de textes et à la réalisation de clips.


En 2006 il fonde à Roura un collectif nommé River Side Music avec un groupe d’amis créatifs. Son parcours de vie le pousse à intégrer l’équipe du premier centre culturel dédié à la culturel Hip Hop, nommé La Place et installé à Paris à Châtelet-Les-Halles.


Accompagné de l’artiste visuelle et entrepreneuse parisienne NouN, le rappeur rouranais coordonne ce projet de transmission créatif. Forte de ses 10 années d’expérience dans des structures comme La Place centre culturel Hip Hop ou encore au Centre Chorégraphique National de Créteil, NouN détient un savoir faire et une connaissance du milieu culturel incontestable. Cette passionnée de culture et danse Hip Hop tire sa vision et son processus créatif du
DIY (Do It yourself), ce même processus qui donna naissance à ce mouvement culturel né dans le Bronx.


Depuis 2019 elle intervient dans des formations d’artistes comme INTRO proposée par la danseuse Laura Nala et NIKE Women ou encore le programme IADU à la Villette où elle sensibilise les participants au développement de leur projet.

Quelques mots du porteur de projet...
 

«Pour cette année 2023 nous souhaiterions tout centraliser sur la commune de Roura. Depuis décembre 2019 nous proposons une fois par an le programme de transmission Masterclass #2BeFruit destiné à sensibiliser à la création musicale et visuelle en Do It Yourself.

 

Animé depuis de nombreuses années par l’état d’esprit «djoubaté», l’autoproduction musicale m’a permis de développer une identité musicale et visuelle qui m’ont accompagné jusqu’à obtenir un Lindors en 2018 et être lauréat d’un Master en directeur de création en design graphique en 2019.

Au XXIe siècle promouvoir une musique c’est promouvoir un produit, une marque. Cette 4e édition sera consacrée à
la stratégie de communication digitale pour un·e artiste, articulée autour de la création visuelle et audiovisuelle
en autoproduction. Les outils de communication utilisés par un·e artiste en autoproduction pour promouvoir son
travail en ligne peuvent donc servir à des entrepreneu·r·se·s et créat·eur·rice·s de contenus. Le programme est donc
ouvert à toutes et tous (artistes ou non, entrepreuneu·r·se·s ou créat·eur·rice·s de contenus) à partir de 15 ans.»

bottom of page